REUNION DE MEDITATION

Pleine Lune du Cancer

La réunion de Méditation de la Pleine Lune se déroulera à la Maison du Verseau le vendredi 07.07.2017 à 19h30

Heures exacte de la Pleine Lune est le dimanche 9 juillet à 15h07  heures de Nouméa

Note clé :« Je bâtis une maison illuminée et l’habite "

" Hercule s'élança à travers la quatrième Porte, laissant derrière lui tous les dons reçus, ne s'embarrassant de rien qui pourrait empêcher sa rapide poursuite. De loin, les jeunes filles qui se querellaient l'observaient. Artémis la belle qui, de la lune se penchait, et Diane, la ravissante chasseresse des bois de Dieu, suivaient les mouvements de la biche et, lorsque le moment était propice, elles trompaient Hercule, déjouant ses efforts. Il chassa la biche d'un lieu à l'autre et chacune le trompa subtilement à maintes reprises.

Ainsi, pendant toute une année, le fils de l'homme qui est Fils de Dieu poursuivit la biche de place en place, apercevant parfois sa forme mais pour découvrir que, dans la profondeur des bois, elle avait disparu. De colline en colline et de forêt en forêt, il la chassa jusqu'au jour où, près d'un étang, il la trouva étendue de tout son long sur l'herbe non foulée, endormie, fatiguée de sa fuite.

Hercule fit tranquillement un pas et, la main tendue et l’œil assuré, il décocha une flèche vers la biche et la blessa au pied. Faisant appel à toute sa volonté, il s'approcha ; la biche ne bougea pas. Il vint tout près d'elle et la serra dans ses bras, tout contre son cœur, Artémis et Diane le regardaient. " Les Travaux d'Hercules p. 37-38 selon l’édition Anglaise.

Déroulement :

  • la méditation de transmission  commencera à partir de 19h00 avec au moins 3 personnes présentes. Les membres arrivant par la suite s'installeront en silence et avec discrétion dans la salle puis se joindront au travail en cours.
  • Protocole de la Pleine Lune à 19h30

Cette méditation sera suivie par le Méditation de transmission vers à 20h00 et se poursuit jusqu'à 21h00 avec au moins 3 personnes présentes

 

PL_cancer