REUNION DE MEDITATION

Pleine Lune du Scorpion

La réunion de Méditation de la Pleine Lune se déroulera à la Maison du Verseau le vendredi 3 novembre 2017 à 19h30

Heures exacte de la Pleine Lune est le 4 novembre à 16h23 heures de Nouméa

  • la méditation de transmission  commencera à partir de 19h00 avec au moins 3 personnes présentes. Les membres arrivant par la suite s'installeront en silence et avec discrétion dans la salle puis se joindront au travail en cours.
  • Protocole de la Pleine Lune à 19h30
  • Cette méditation sera suivie par le Méditation de transmission vers à 20h00 et se poursuit jusqu'à 21h00 avec au moins 3 personnes présentes.

Une deuxième Grande Invocation sera prononcée vers 20h00, pour les personnes nous rejoignant que pour la Méditation de Transmission.

PL scorpion

Note clé du Scorpion: « « Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille »

Il fut demandé à Hercule de trouver l'hydre à neuf têtes qui vivait dans un marécage aux effluves puantes. Ce monstre a sa contrepartie subjective dans la caverne du mental. Dans l'obscurité et la vase des recoins non éclairés du mental, elle prospère.

Profondément enfouie dans les régions obscures du subconscient, tantôt silencieuse et tantôt dans une frénésie extrême, la bête y établit sa demeure permanente. Son existence n'est pas facilement découverte. Beaucoup de temps s'écoule avant que l'individu ne réalise qu'il alimente une créature aussi féroce. Les flèches de l'aspiration ardente doivent être décochées avant que sa présence ne soit révélée. Combattre un ennemi aussi terrible est certes une tâche héroïque pour un fils de l'homme même s'il est aussi Fils de Dieu. Une tête coupée, et voilà qu'une autre repousse à sa place. Chaque fois qu'un désir ou une pensée inférieure est maîtrisée, d'autres les remplacent.

Hercule fait trois choses: il reconnaît l'existence de l'hydre, la cherche patiemment et finalement la détruit; le discernement est nécessaire pour reconnaître son existence; la patience, pour découvrir son repaire; l'humilité, pour amener des fragments vaseux du subconscient à la surface et les exposer à la lumière de la sagesse. Les Travaux d'Hercules p. 68 selon l’édition Anglaise.

PL_scorpion_2017